Chapitre 3 - L'entreprenariat de l'âme

12/25/202421 min read

Te revoilà !

Ça doit faire un moment que tu es venu me lire si tu as commencé par le début de mon blog :)

J'espère que tes séances chez un(e) psychologue t'aide, sinon tient bon ! Le travail paye toujours, je t'assure. Tu vas bientôt voir les résultats.

Le plus intéressant arrive maintenant !

Si tu te sens globalement bien dans ta vie, ou que tu es en phase de réussir, tu as une décision à prendre. Une décision que j'ai prise il y a de cela 5 ans. Je m'explique.

Dans ce chapitre, je veux te sensibiliser sur l'importance de se découvrir davantage et de connaître tes réelles capacités. De ne pas se reposer sur ses acquis. La limite d'évolution ne s'arrête pas quand tu es "heureux" ou que tu as atteint le "plaisir" comme veut te faire croire la société. La limite, tu te la fixes. Tu peux en apprendre sur toi bien plus que tu ne le crois et t'ouvrir des portes que tu n'aurais imaginées possible. Plus tu en apprends et plus ça t'ouvrira des portes et te facilitera la vie. Le feras-tu ?

Dans l'introduction, je raconte un voyage et une route. Voilà la route dont je parle : se découvrir et découvrir le monde. Tu peux marcher autant que tu souhaites sur cette voie, personne n'a le droit de te dire quand arrêter et la direction à prendre.

INTRODUCTION

Je suis convaincu que dans un futur proche (dans 30 ans environ), le monde sera très différent.

Et j‘aimerais te raconter pourquoi, si tu ne fais rien, ta vie va se dégrader et empirer.

Nous vivons dans un monde où : Les règles changent constamment et la survie dépends de notre capacité à s'adapter et à remettre en question notre environnement.

  • Le meilleur moyen pour chercher du plaisir rapidement (réseaux, télé, jeu, s*x, drogue, site de rencontres, ect) et pour ressentir un bonheur éphémère, nous oblige à utiliser des technologies qui nous rendent accros. Beaucoup de personnes préfèrent abandonner l'envie de créer des projets de vie (qui demandent de l'effort et sont incertains) pour donner plus d'importance aux divertissements qui apportent un semblant de bonheur (sans effort). Ils se contentent du minimum.

  • L'évolution rapide de la technologie, dont les IA, l'informatique et l'automatisation, va changer notre rapport au travail. Tu seras sûrement moins indispensable avec la disparition de certains métiers. Il va falloir s'adapter, car on prévoit 70% de nouveaux métiers dans 50 ans. L'école sera obsolète et en retard avec la société et les avancées. Ne parlons pas du niveau scolaire catastrophique ou de l'éducation des parents qui est de plus en plus abandonnée.

  • Il y a un stress permanent véhiculé par les médias où tout est incertain (politique, écologie, liberté, travail, sécurité, crise, guerre, etc.). Il faut développer un mental fort pour tenir contre cette vague. Je rappelle qu'en France, on est top 1 en utilisation d'antidépresseurs. Et qu'il y a entre 24-27 suicides par jour, soit 10 000 par an dans notre pays.

    Le stress et la peur rend le cerveau non opérationnel. Il ne réfléchit plus et se met en mode survie en écoutant les figures d’autorités, prêt à tout pour survivre, quitte à faire n'importe quoi (expérience du covid) car il reçoit trop d'informations incohérentes.

  • Les inégalités se creusent. La classe moyenne disparait et les riches sont de plus en plus riches et les pauvres… tu sais la suite. Pourtant, il y a toujours autant d'argent en circulation. La différence entre ces personnes, c'est la connaissance qu'elles ont et leur éducation. A toi de choisir dans quel camp tu veux être : les personnes riches en connaissances donc riche financièrement qui peuvent quitter le navire quand ils le souhaitent, ou ceux avec peu de connaissances et qui subissent financièrement notre époque sans savoir comment éviter les obstacles et s'adapter.

Et, dans cette situation, on ne peut pas y échapper. Nous ne pouvons pas sortir de la société à moins de vivre dans une grotte. Trouvons des solutions pour s'adapter ! Nous sommes une des dernières générations à pouvoir changer l'échelle sociale de notre famille. Le futur s'annonce sombre.

Le meilleur choix à faire : Sortir de la masse et accepter le challenge pour ne pas se faire écraser.

Comment ?

  • En travaillant sur soi pour avoir plus de "valeur" et de compétences rares recherchées dans la société : ça va permettre de mieux vendre tes qualités et d'être plus autonome pour survivre.

  • En s'adaptant à notre époque. En apprenant les règles de la société et ses lois pour mieux voir les opportunités dans notre vie et faciliter la distinction des portes pouvant être ouvertes pour aller plus loin et tracer sa route.

  • Avoir une vision à long terme et globale pour voir le monde tel qu'il es réellement avec un grand angle sans se perdre dans les futilités et les divertissements constants.

Mais, surtout, en découvrant son "âme" et ses capacités. Pourquoi l'entrepreneuriat de l'âme comme titre ?

Quand on choisit d'entreprendre dans la vie, cela signifie que l'on souhaite avoir quelque chose qui nous tient à cœur. Peu importe ce que c'est : un physique sculpté, des connaissances, un niveau en sport, en art, gagner en compétences, être riche, être connu, avoir un bon travail, faire de bonnes études, protéger sa famille, ne manquer de rien, ect. Pour avoir ces résultats, il faut fournir un travail et des actions appropriées qui demande beaucoup d'énergie. MAIS des actions adaptés ...

On va être honnête, selon notre éducation ou notre expérience de vie, nous avons des blessures et des défauts qui sont apparus depuis notre naissance et ont créé des mauvaises croyances avec le temps. Des croyances limitantes. Ces défauts peuvent vraiment nous ralentir et même nous bloquer pour arriver à nos objectifs (on ne fait pas les bonnes actions sans le vouloir).

Je ne vais pas vous mentir, j'ai fait partie de ces personnes, haha. J'avais des pensées négatives et une confiance en soi à zéro qui me faisaient abandonner à chaque fois. J'ai mis du temps avant de trouver comment arrêter d'avancer à contre-courant et bloquer, car on ne nous apprend pas réellement à se dépasser et à se connaître. Il y a un réel manque d'éducation pour travailler nos capacités qui ne sont jamais fixes. Surtout pour des objectifs difficiles à atteindre qui demandent plusieurs compétences rares et un maximum de qualité dans notre sac !

Mais, à force, j'ai compris ce qui nous bloque pour atteindre nos objectifs. Car on souhaite tous consciemment quelque chose, mais inconsciemment, ce n'est pas forcément le cas. Et nous n'en somme pas conscient. Une partie caché de nous, ne veux pas forcément réussir ou changer par peur du changement et de l'inconnu.

Quelque chose en toi dont tu ignore l'existance refuse que tu change. Un exemple : la peur de passer à l'action, la flemme, l'inconnu, la confiance en soi, l'argent, la négativité, le perfectionniste, la peur de l'échec, les distractions, les croyances, l'environnement, l'envie, la peur du rejet, du regard des autres, du manque, etc sont autant de pensées et de croyances nocives qui bloquent ton avancé et viennent de blessures d'enfance.

Il y a deux choses à connaitre sur ton cerveau pour évoluer :

  • 95% à 98% des pensées sont inconscientes. Ça veux dire que tu as des pensées dans ta tête que tu n'as pas accès. Tu pense à des choses sans le savoir, c'est fou hein ?

  • 2% à 5% des pensées sont conscientes. C'est ta petite voix dans ta tête que tu entends.

  • La plupart de nos pensées sont donc inconscientes et tu ne peux pas les connaitre directement. Tu vois simplement leur conséquences positives ou négatives sur tes croyances et ta vie. Les croyances que tu as dans la vie sont créé à partir de tes pensées !

    D’où vient cette incapacité à n'avoir accès qu'a une infime partie de nos pensées ?

    Le cerveau humain cherche tout le temps à économiser de l'énergie pour rester en forme. Pour cela, il va automatiser les pensées que tu te répète en boucle régulièrement dans ta vie. Donc si tu penses souvent à quelque chose (comme : je ne suis pas beau ou je suis nul), à un moment, cette pensée sera tellement répété que ton cerveau va finir par le prendre pour un acquis, une réalité. Il va alors stocker cette information comme une croyance réel qui influencera tes futurs prises de décisions et actions. Ce système est pratique pour éviter à ton cerveau d'être submergé par trop d'information. Mais la contrepartie, tu feras toujours les mêmes gestes et réactions inconsciemment car tes croyances stockés restent fixe.

    Et comment automatiser une pensé ? En la mettant dans ton inconscient (tu ne pourras plus la changer avec ta volonté car elle sera trop enfouis en toi). Inconsciente = automatique.

    En fait, 95% des pensées que tu as aujourd’hui sont les mêmes que celles d’hier et seront les mêmes demain : Tu pense à la même chose tout les jours sans le savoir et tu répètes les mêmes actions : c'est ça qui créé tes habitudes. La répétition de même pensées crée des habitudes inconscientes comme respirer, marcher, regarder ton téléphone, se brosser les dents, boire un café, s'habiller, conduire, etc. Parfois, tu as des absences ou tu ignores ce que tu fais, pourtant ton corps le fait automatiquement sans que tu en aies le contrôle.

  • Si il est autant difficile de "changer" d'habitude du jour au lendemain et surtout de le tenir sur la duré, c'est que se comportement et non naturel et épuisant pour ton cerveau qui préfère les habitudes et les certitudes.

Pour comprendre la suite, voilà ce que tu dois savoir : Les pensées inconscientes qui sont codés dans ta tête contre ta volonté, et que tu te répètes quotidiennement sans le savoir et sans pouvoir les contrôler façonne ton comportement dans la vie de tout les jours et tes resultats .

L'explication : Tes pensées consciente que tu te répète avec ta petite voix vont devenir grâce à ton cerveau, des pensées inconsciente (ton cerveau va t'aider pour que n'es plus à faire d’effort pour te les répéter toit même, en l'automatisant dans ton inconscient).

Ces pensées inconsciente vont créer des croyances conscientes (5%) et inconscientes (95%). Ces croyances vont dictés comment tu réagis faces aux événements dans la vie et quel comportement inconscient tu auras. Tu es codé pour réagir d'une certaine manière en fonction du déclencheur extérieur. Exemple bête : tu verras un chien méchant -> ton comportement sera la fuite car ta croyance est "les chiens méchants attaquent" même si le chien ne fait rien.

Et ton comportement engendrera des actions conscientes et inconscientes qui donnerons à leur tour une résultat de vie.

Pour évoluer et réussir a atteindre tes objectifs de vie, il ne suffit pas de se dire "je vais changer" de manière consciente. Ce qu’il faut, c’est changer tes pensées inconscientes codé en toi depuis tout petit à travers des exercices puissants. Qui dit nouvelles pensées inconscientes, dit nouvelle croyance et donc nouveau comportement, nouvelle action, et nouvel avenir. C'est un effet domino ! Tu touche aux pensées, tu touche aux 95% des actions inconscientes que tu fais automatiquement tout les jours sans le voir. Si tu ne fais pas cela, tu ne peux "contrôler" que 5% de tes gestes et actions. Le reste, tu le laisse tomber.

Ces pensées viennent de ton âme, d'où le titre "l'entrepreneuriat de l'âme". ;) Ce changement de pensée ou paradigme vont permettre de mettre en route le comportement adapté qui créeront les bonnes actions que tu réalisera sans en être conscient.

Et boum ! Tu viens de comprendre ! C'est en modifiant les pensées inconscientes que tes résultats changeront ! Et, dans mon blog, je t'explique comment les modifier et comment travailler sur toi. Parce que ce n'est pas si simple à changer par rapport aux pensées conscientes. Je note tout, dans le chapitre "Changer ses pensées".

Tout part des pensées pour avoir un résultat différent. “ Être avant d’avoir ”

Maintenant que tu sais ça, tu as deux voies sur ton chemin. Mais tu as un choix à faire. Comme dans le film MATRIX, une pour s'endormir et une pour se réveiller. “Après cela, il n’y a plus de retour. Tu prends la pilule rouge, l’histoire s’achève, tu te réveilles dans ton lit et tu crois ce que tu veux croire. Tu prends la pilule bleue, tu restes au pays des merveilles et je te montre à quel point le terrier du lapin est profond et terrifiant. Souviens-toi : tout ce que j’offre, c’est la vérité, rien de plus”.

Et je veux te faire prendre conscience de son importance, car cela changera radicalement ton futur et celui de ta famille.

Tu as déjà vécu un long chemin pour en arriver là. Tu as aussi compris que l'apprentissage sur soi et les connaissances d'outils permettent de mieux vivre :

🔵 Tu peux juger que tu en as assez fait et que tu mérites de vivre tranquillement, dans une vie stable et de divertissement, sans faire plus d'efforts. Vivre comme tout le monde, avec le minimum que la société te donne (un travail, une femme, un chien, une maison). Et ne pas se prendre la tête jusqu'à la fin de ta vie.

🔴 Tu peux choisir de continuer et d'explorer le monde en ouvrant les yeux sur la réalité qui peut être dure. Vouloir te surpasser en développant d'autres compétences et connaissances (car tes capacités ne sont jamais fixes) pour évoluer et t'ouvrir d'autres portes que tu n'aurais jamais imaginées. Ne pas te satisfaire du minimum comme tout le monde. Au fond de toi, tu sais qu'il y a plus à découvrir. Vouloir te surélever par rapport aux autres et avoir une vie plus enrichissante. Tu mérites mieux ! Devenir indépendant d'un État qui te donne des miettes. Il y a trop d'assistés en France et plus personne n'est réellement autonome.

Faire l'inverse de la masse et s'intéresser à des domaines importants : la politique, l'économie, la finance, communication, gestion, encadrer ses émotions, avoir un réseau, apprendre en autodidacte des domaines, lire des livres, podcast, comprendre les compétences humaines et notre mécanisme, la psychologie, le spirituel, ECT pour avoir des résultats différents dans ta vie par rapport aux autres.

Mais, attention, cela va remettre en question tes croyances et ta vision du monde. Et bien sûr, que tu n'accepteras pas de croire certaines choses que je te dirais. Ton égo va te jouer des tours. Tu voudras abandonner… L'homme préfère une fausse explication, mais qui le rassure, qu'une vérité qui menace son confort. Ne l'oublie jamais.

Ce que je vais te faire découvrir, tu ne vas pas forcément être d'accord, parce qu'on t'a dressé depuis tout petit à avoir un certain point de vue sur le monde.

Tu as reçu une éducation qui t'a fabriqué des croyances, et t'a donné une définition, et sens préfabriquée de la vie : Tu vois la vie d'un certain angle. Mon blog est la pour te montrer un angle de vue du monde différent et surtout plus constructif pour mieux s'adapter et survivre. Tu as raison, j'ai aussi raison : le monde et les événement de nos vie ont des milliards de vérités. Mais rentrer dans un combat d'égos et enfantin.

Par exemple, je te montre un discourt d'un politicien, tu m'expliqueras ta vérité ("Ah, je n'aimes pas ce qu'il racontent" ou"c'est faux"). Tu as raison ! c'est une vérité parmi tant d'autres. Maintenant je te dirais ma vérité : "ce qu'il raconte n'as pas d'importance car ce n'es pas lui qui décide des lois. Pour qui il travail et quel sont ses réel intentions ?" Moi aussi j'ai dis une vérité. Une vérité qui ouvre un point de vue plus grand, et permet d'aller plus loin dans la compréhension du monde. Se poser des questions permet d'aller plus loin que faire des affirmations.

Elle me permet de m'ouvrir un angle de réflexion plus large pour voir le monde, et ainsi avancer plus loin dans la recherche d'information utiles à ma propre évolution. Attention à ne pas confondre vérité (qui est factuel) et supposition/avis (fondé par tes croyances).

Pourquoi c'est compliqué de nos jours pour les gens de changer d'avis ou d'abandonner leurs croyances qu'ils se font du monde ? Les Hommes cherchent le confort avant tout et non la vérité. Pourquoi ? Car si la vérité est inconfortable, cela peut remettre en question leur bonheur, leur confort et par la suite le nuire. Alors, ils préfèrent croire à une fausse vérité pour se rassurer et rester dans leurs plaisirs. La recherche de la vérité est peu commune chez les hommes. Ils faut un sacré courage pour accepter de s'élever. Mais, c'est le jeu si tu veux évoluer !

Dans tous les cas, la vie te mettra autant de claque qu'il faudra jusqu’à ce que tu acceptes la réalité ! Tu verras que ce que je partage est réel, et si tu refuse d'y croire, la vie se chargera de te le prouver à sa manière. C'est à dire dans l'échec et la douleur pour que tu arrêtes de tourner en rond. Tu gagnes un temps fou en acceptant mes remarques. Certaines personnes sont incapables de changer et d'évoluer. Ce n'est pas méchant, c'est une réalité : ils sont tellement en insécurités émotionnels qu'ils s'agrippent à leurs petites habitudes et vie stable.

Ils restent dans leurs cocons et gardent les mêmes croyances toutes leurs vie, incapable de remettre en question quoi que ce soit ou de faire de nouvelles choses. Ces personnes ne peuvent pas évoluer. Ils sont condamnée à répéter les mêmes actions juqu'a leurs mort et ne rien connaître d'autre. Ils subirons alors la vie, et les événement extérieurs déciderons à leurs place de leurs destin. On ne peut pas aider ceux qui ne veulent pas évoluer. Autant garder notre énergie seulement pour ceux qui cherchent à avancer et faire des efforts n'est ce pas ? Tout le monde n'es pas fait pour survivre.

Pourquoi vouloir évoluer finalement ? Car la stagnation n'existe nul pas ! La société diffuse l'idée qu’après un effort le résultat sera la et que rien ne bougera. Mais c'est faut ! Si tu arrêtes une habitude dans n’importe quel domaine tu régresseras irrémédiablement ! En restant en mouvement, tu créé une évolution. Sinon tu régresses. A toi de choisir.

Pour avancer plus facilement dans sa vie, il faut développer une mentalité de développement. A l'inverse, si tu as une mentalité fixe, tu n'évolueras pas et tu auras du mal à avancer.

Une image vaux 1000 mots :

Il n'y a aucun jugement, de bonne ou mauvaise réponse. Il n'appartient qu'à toi de choisir. Je ne suis personne pour te dire que faire, et toi seul fera le meilleur choix pour ta propre vie.

Si tu as choisi la 🔴, l'aventure continue !

Si ce n'est pas le cas, je te souhaite sincèrement le meilleur et le bonheur. J'espère avoir pu t'aider par le passé. Et encore bravo pour être sortie de ta mauvaise période, ce n'est pas rien et tu peux être très fière de toi :)

Si tu changes d'avis, les portes te seront toujours ouvertes.

Un résumé de ce que je présente pour clôturer ce chapitre

"Le monde est une vaste arnaque et nous le prenons trop au sérieux"

Mon blog est divisé en deux grosses parties :

  • Une réflexion sur notre société et sur notre existence (philosophie/social)

  • Des connaissances sur notre fonctionnement (psychologie/dev perso)

Je propose une multidiscipline pour évoluer : il est important d'avoir une vision globale du monde. Des petites bases dans ces domaines sont essentielles. Je vais faire en sorte que tu sois sensibilisé un minimum, mais tu n'as pas à tout connaître. Tu verras que tout est interconnecté.

  • Le développement personnel / Le mindset

  • La psychologie

  • La géopolitique

  • La finance

  • La philosophie et la critique

  • L'histoire

  • La spiritualité

Nous voulons voir au-delà de ce que l'on entend dans les médias ou dans les échanges banals de monsieur tout le monde.

Pour cela, développons les connaissances nécessaires pour mieux critiquer les évènements de notre vie et savoir de quoi on parle, sans que les influences extérieures manipulent ce jugement. Et, ainsi, prendre les meilleures décisions.

En influence, je parle de nos émotions, des mécanismes psychologiques, de nos croyances, des goûts, de notre éducation, de la morale, de la société, de diverses manipulations, biais cognitifs, ect

Pour finir, il y a un principe que j'aimerais bien discuter. Quand je parle d'un sujet en prenant un certain point de vue qui est exprès non neutre (car pour ma part, c'est impossible de l'être), ce n'est pas que j'approuve cette vision. Si je choisis de faire cela, c'est qu'il me permet d'avoir un cheminement de pensée et une conclusion intéressante pour avoir un points de vue à la fin plus constructif et développé. Parfois, j'ai l'impression que les personnes pensent que si tu parles avec un certain point de vue, c'est qu'automatiquement, tu l'approuves et que tu veux imposer ta vision ! Et bien ici, je ne prends que les points de vue les plus constructif !

Je fais toujours en sorte de regarder un sujet avec différents points de vue pour imaginer plusieurs scénarios possibles. Bien sûr, qu'à la fin certaines visions peuvent me plaire, mais je ne leur donne pas plus d'importance que les autres. Je ne propose pas une vision du monde comme j'aimerais qu'il soit, mais je dis ce qu'il pourrait devenir, même si ça ne me plait pas. Je cherche l'honnêteté.

C'est ainsi qu'on s'adapte, car on ne peut pas tout prédire du futur. Si je prends plusieurs visions "négatives" par exemple, ça me permet de faire plusieurs plans (comme si ça allait mal se passer) et de trouver des solutions à chaque fois. Ça ne t'empêche pas d'avoir d'autres points de vue aussi et de critiquer. Ce que je veux dire, c'est que ce n'est pas un combat d'égo pour savoir qui a raison.

Tout au long de ce blog, ce que je donnerais comme argument ne sont pas forcément ceux que j'aime et qui me tiennent à cœur, mais ceux qui ont de l'importance si je souhaite voir à long terme dans ma vie. Également, je cherche à avoir la facilité d'écoute des discours opposés à ce qui nous tient à cœur sans s'énerver. C'est important. Je vois trop de personnes incapables d'écouter des choses qui viennent remettre en question leurs croyances sans se bloquer. On ne demande pas de les accepter, mais juste de les écouter... Faites un effort svp.

Un petit exercice à faire aussi :) : les médias, la télé, les publicités et les réseaux sociaux, comme TikTok, inondent notre attention avec une multitude d'informations h24. Les utilisateurs enchainent les vidéos et les contenus très rapidement, souvent sans prendre le temps de les assimiler, car le flux ne s'arrête pas.

Notre cerveau réagit d'abord par émotion, en fonction de nos croyances, puis par logique. Vous le voyez bien, si je te parle, tu vas d'abord t'énerver, puis critiquer. Mais, cette rapidité de consommation des contenus nous habitue à ne percevoir des informations qu'à travers nos émotions et ne laisse pas le temps à la logique d'arriver. Comme un muscle, la logique n'est plus sollicitée et disparait des habitudes. C'est pour ça que les citoyens sont beaucoup plus émotifs et sensibles aux informations. Ils ne savent plus prendre du recul. Et qui dit émotif dit facilement manipulable.

Sur ce blog, si tu ressens une émotion négative, en lisant. Que tu aies l'impression que je suis connard ou que je sois immoral. Ou simplement que ça te touche ou que tu n'aimes pas, je vais te demander de te poser 5 min et de laisser redescendre tes émotions pour que ta logique suive. C'est un exercice très important pour redevenir logique et garder cette habitude. Tu seras alors en capacité d'avoir un jugement éclairé et de prendre du recul sur les événements. C'est à ce moment-là que ta critique sera la plus sérieuse.

Je te rappelle que mon but n'est pas de dire des choses que tu aimes entendre, mais de t'apprendre des connaissances. Tu vas entendre de nouvelles choses, c'est normal que tu n'apprécies pas ou ne sois pas d'accord avec tout. Tu devras avoir cette habitude de recul, sinon tu vas abandonner et ne pas tout lire.

Ma citation préférée : "Savoir voir opposer pour avoir deux ailes et mieux savoir voler".

Soyez curieux ! Osez aller plus loin que ce que l'on vous raconte, et écouter ce que vous n'aimez pas va vous emmener plus loin dans votre vie.

"Il vaux mieux être ouvert et écouter pour écouter en essayant de comprendre l'autre même si nous ne sommes pas d'accord, au lieu d'écouter pour juste répondre rapidement et imposer sa vision, ou pire ne pas vouloir écouter et rester enfermer dans sa prison. Que pourrez-ton perdre d'écouter l'autre ?"

Tu es toujours là ? Bravo

Ta patience à été mise à l'épreuve. Si tu as lu jusqu'ici, tu as la force et la curiosité pour continuer ! Pour te remercier de ton engagement, je t'offre une premier cadeau pour la mise en bouche !

Une question que peu de personne savent répondre :

Pourquoi d'après toi, est-t'il aussi important de ce connaître ?

C'est vrai ça ? Pourquoi tout le monde le dis ?

Si tu te rappelle du début, je te disais que 95% des pensées sont inconscientes. Mais ces pensées ne viennent pas de nul part... elles sont créés par tes envies et tes désires inconscients. Tes désires se trouvent dans les niveaux les plus bas de ton esprit. Des lieux que tu n'as pas accès. Le désire est LA chose qui programment ton comportement et dicte tes actions toute la vie. Chaque Hommes à des désires uniques. C'est le coupable et le déclencheurs de tes réactions inconscientes. Tu es programmé comme un ordinateur pour combler tes désires à n'importe quelle prix.

C'est l'entité la plus importante en toi.

Pour répondre à cette question : Pourquoi est-t'il important de ce connaître ? Je te poserais une autre question qui va répondre à la première : Comment connaître mes désires qui dirige tout les aspects de ma vie et les combler ? Car après tout, connaître ses désires inconscients c'est se connaître réellement. C'est cela qu'il faut apprendre à connaitre pour justement se connaitre parfaitement. TU ES TES DÉSIRES. Si les gens ne savent pas pas ce qu'il veulent dans la vie, c'est normal.. ils ne peuvent pas le savoir car leurs désires sont enfouis dans l'inconscient..

On ne peut pas connaitre un désire caché. Et on ne choisit pas non plus, quel sont nos désires ! Voilà pourquoi il faut être sois-même ! Pour que chaque hommes prennent soin de son propre désir unique.

On peut connaître quel sont nos désires profonds avec certains exercices en coaching (que je réalise). Une fois que l'ont sait ce que l'ont veut vraiment au font de nous, nous pouvons alors le réaliser en faisant des actions en lien avec nos désires intérieur. C'est de cette unique manière que l'ont peut être totalement épanoui dans sa vie et s'élever.

La société fait tout pour que les citoyens ne sachent pas cela : Une personne ne connaissant son désir peut très facilement être manipulé et perdu : le divertissement des réseaux sociaux est là pour vous faire dévier de votre recherche intérieur. Il vous fait croire que votre désire c'est de scrolle, regarder du porno ou suivre ses youtubeurs préférés alors que cela reste un désire "fantôme" et éphémère. Mais cela n'a rien à voir avec vos vrais désires inconscient. On confond désire et plaisir.

Tout es fait pour que l'Homme ne se connaisse pas et lui dire ce qui est bon pour lui .

"Le désir inconscient est l'origine de nos actions, sa traduction consciente est ton génie personnel. Pour t'épanouir pleinement, faire des actions en lien avec ton génie est la clé. Ce génie est la voie vers la réussite"

Garde cette phrase en tête.

Voilà le programme !

Néanmoins, je veux que tu gardes un esprit critique sur tout ce que tu lis ou entends. C'est important !

Ne prends jamais ma parole comme la vérité universelle, je veux seulement te faire découvrir de nouveaux principes et diversifier tes connaissances. Fais-toi ton propre avis en fonction de ta morale et surtout n'hésite pas à faire des recherches plus approfondies ! Selon le contexte d'un problème rencontré, il faut utiliser les connaissances les plus adaptés pour le régler. La vie n'est pas en noir et blanc ! Pour chaque problème, il y a une solution unique. J'ai fini pour cette mise en bouche.

Je vous dis au prochain chapitre pour ceux qui souhaitent sortir du lot.

Votre serviteur,

Etienne

man sitting in front of silver MacBook
man sitting in front of silver MacBook
selective focus photography of girl an woman hugging each other in front of christmas tree
selective focus photography of girl an woman hugging each other in front of christmas tree

***

***

***

***

***

***

***